Correction & relecture

J’applique mon amour des lettres et de la langue par la correction et la relecture de documents divers, notamment de travaux académiques. Ainsi, j’ai passé au peigne fin des mémoires, rapports de stage, lettres de motivation, etc.

Certifiée « orthographe expert » par le Projet Voltaire – examen de référence en termes d’orthographe et de grammaire françaises -, vous avez l’assurance d’un travail impeccable.

Le prix de la prestation est défini selon trois principaux critères : le type de correction souhaitée (voir ci-après), la longueur du document et le délai. Le tarif horaire est d’environ 20e/h de travail, mais chaque devis n’en reste pas moins personnalisé et adapté à vos ressources.

Pour une révision simple : orthographe, grammaire, syntaxe

Cela demande 1h pour environ 3000 mots (plus ou moins 6 pages en Times 12 interligne 1,5).

Pour une révision poussée : + amélioration du style

Cela demande 1h pour environ 2000 mots (plus ou moins 4 pages en Times 12 interligne 1,5).

Pour une révision approfondie : + restructuration, cohérence, clarté

Cela demande 1h pour environ 1000-1500 mots (plus ou moins 2-3 pages en Times 12 interligne 1,5).

IELS M’ONT FAIT CONFIANCE

Damya, étudiante dans l’enseignement du Français Langue Etrangère (master DFLES) à La Sorbonne

Je trouve le travail de correctrice d’Elodie formidable parce qu’elle vérifie tout minutieusement. Aussi, ce qui m’a le plus plu, c’est qu’elle essaie de comprendre la réflexion du scripteur pour proposer des corrections adaptées au contexte. En relisant mon mémoire, j’ai constaté une large différence entre l’avant et l’après. Elle explique entre parenthèses ses corrections (par exemple en donnant règle grammaticale), on en apprend donc petit à petit. Je ne saurais comment la remercier pour son souci du détail et son extrême sérieux. Le travail de relecture est très difficile et nécessite beaucoup de compétences, surtout quand il s’agit d’un travail de recherche (mémoires et thèses). Je salue sa patience et surtout son temps record. Rapidité, perfection et efficacité : ça, c’est Élodie.

Hélène, étudiante en master de littérature à La Sorbonne

J’ai sollicité Élodie deux années de suite pour la relecture de mes deux mémoires de recherche en littérature et je ne regrette pas de lui avoir accordé ma confiance. Elle a su se montrer rapide et efficace pour ma plus grande satisfaction.

Laurent, commercial en immobilier

Je fais régulièrement appel à Elodie pour reprendre des rapports administratifs et autres documents de l’agence immobilière où je travaille. Elle passe tout au peigne fin, quitte à re-rédiger des passages entiers. Le résultat est toujours impeccable.

Ahmed, étudiant dans l’enseignement du Français Langue Etrangère (master DFLES) à La Sorbonne

Élodie est vraiment professionnelle et toujours à l’écoute, très active et respecte ses engagements et délais. Elle possède un très bon style académique et m’a beaucoup aidé à la correction et à la reformulation de mon mémoire. Ses propositions sont pertinentes toujours, mais aussi, le plus important à préciser est que mon directeur et membres de jury m’ont annoncé qu’ils ont apprécié beaucoup sa correction et ont demandé ses coordonnées pour les futurs étudiants. Merci beaucoup Élodie !

Benjamin, étudiant en master de physique fondamentale à La Sorbonne

Je recommande Elodie pour sa qualité de relecture de mémoire. Je lui ai fait appel pour la correction orthographique et syntaxique d’un mémoire de sciences physiques. Malheureusement, l’orthographe n’est pas moi fort mais grâce à elle, j’ai pu rendre un travail nickel et obtenir 16/20, sachant que la correction de la langue a une part importante dans la notation. Son expertise est rapide et efficace et le rapport qualité/prix des plus corrects.

Timothée, étudiant en master d’histoire à l’université de Bretagne occidentale

Une correction tant sur la forme que sur d’éventuelles clarifications de fond. Je recommande, Élodie est disponible et intéressée par le travail rendu, elle met du cœur à l’ouvrage et s’assure que nous soyons satisfait de résultat final. L’interface de correction est bien conçue et très pratique.

Séraphine, étudiante dans l’enseignement du Français Langue Etrangère (master DFLES) à La Sorbonne

Élodie a relu et corrigé l’intégralité de mon mémoire de Master 2 et de mon projet de thèse. En plus de corriger les fautes, elle prend le temps d’expliquer la règle ce qui est d’une aide précieuse pour améliorer la production écrite. Elle a aussi beaucoup allégé mon texte, qui était rempli de phrases trop longues. Sérieuse et impliquée, je la recommande vivement pour la correction de vos travaux.